Saint Gilles Croix de Vie

La station balnéaire « coup de cœur » de Saint Gilles Croix de Vie avec la pluralité de ses paysages composés de plages de sable fin le long des dunes, de côtes rocheuses découpées toujours bordée par l’océan atlantique. Sa côte rocheuse vous séduira avec ses points remarquables : les Cinq Pineaux, rochers isolée à l’entrée de Sion-sur-l’Océan et le Trou du Diable et ses jets d’eau et d’écume saisissants.

Saint Gilles Croix de Vie : une station balnéaire à découvrir au départ du camping

vue de saint-gilles-croix-de-vie

Port la Vie, le port de plaisance de St Gilles Croix de Vie saura vous séduire ; quoi de plus agréable que de déambuler sur ses quais… une invitation au voyage !

Le port de pêche, premier port sardinier de la façade atlantique dont la renommée n’est plus à faire vous séduira. Prolongez votre visite par le quartier des pêcheurs la visite la Maison du Pêcheur, témoignage de la vie maritime de la cité balnéaire.

L’église Saint Croix sur la rive droite, le grand phare, la tour Joséphine et l’incontournable rue piétonne et ses très nombreux commerces. Celle-ci vous mènera à la rive gauche que vous atteindrez par le Pont de la Concorde. Vous arrivez ainsi sur le Quai Garcie-Ferrande idéal pour une promenade à pied ou à vélo. Remontez vers l’église de St Gilles à travers les ruelles. Longez le quai et finissez d’un côté par la grande plage et son remblai aux cabines colorées ou de l’autre côté par une promenade le long de la Vie, la rivière qui sépare la station en 2 parties.

vue aérien plage de Boisvinet Saint Gilles Croix de Vie

Les marchés de Saint Gilles Croix de Vie :

De nombreux marchés locaux se tiennent en semaine, ils vous permettront de découvrir les spécialités vendéennes et les nombreux producteurs locaux – renseignez-vous au camping.

Les soirées :

Saint Gilles Croix de Vie vous propose cinéma, bowling, casino, bars, restaurants, salle de spectacle… tout un choix d’animations pour prolonger la visite

Les activités nautiques :

Nombreuses activités nautiques aussi possible, surf, voile… + de renseignements sur la page « activités nautiques »

Du port, embarquement pour l’île d’Yeu

Infos pratiques

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus