Les plages et forêts de Vendée

La Vendée est un département essentiellement tourné vers l’océan Atlantique et ses richesses.

L’un des points forts du secteur, ce sont les plages vendéennes. Vous en trouverez de nombreuses à proximité du camping la Vertonne et avec des paysages variés. A vous de dénicher celle qui vous plaira la plus.

camping proche veillon en Vendée

Le Veillon – Grand site de France

Si vous aimez une nature plus préservée, choisissez la magnifique plage du Veillon à Talmont Saint Hilaire et sa lagune ! Depuis 2014, le label Pavillon bleu récompensant la qualité des eaux de baignade flotte sur la plage du Veillon.

Cet espace naturel et préservé vous séduira. Il est en cours de classement « Grand Site de France ». En effet la plage du Veillon se trouve à l’embouchure de l’estuaire du Payré, au fond duquel vous trouverez le charmant port de la Guittière et ses producteurs d’huîtres. Ceux-ci vous proposent des dégustations sur place dans un cadre authentique avec vue sur la pointe de Payré ou la lagune du Veillon. A proximité, les marais salants et ses sauniers vous feront découvrir leur or blanc.

la plage du veillon

Côté forêts vendéennes

La côte vendéenne entre Les Sables d’Olonne et Talmont vous propose toute une bande côtière de forêt de chênes verts et pins maritimes.

En suivant la côte rocheuse, vous découvrirez cette bande forestière typique du secteur.

Le bois du Veillon constitue l’une des plus belles forêts de chênes verts de la façade atlantique. De belles balades en perspective !

les sables d'olonne la grande plage

Les plages des Sables d’Olonne près du camping

Au départ de notre camping, vous pourrez opter pour les Sables d’Olonne, station balnéaire réputée du littoral vendéen toute proche. Vous y trouverez :

  • Les plages nichées au cœur de la station balnéaire : La grande plage et ses 3 km de baie de sable fin, une des plus belles plages d’Europe ; La plage des Présidents, près du lac de Tanchet et de la thalassothérapie. Avec son manège, ses clubs de plage…
  • Au nord des Sables d’Olonne, découvrez les plages plus sauvages de la Paracou pour les amateurs de pêche à pied, la plage des Granges, de Sauveterre pour le surf, de l’Aubraie (non surveillée) bordées par un cordon dunaire et la forêt domaniale d’Olonne sur Mer.
Infos pratiques

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus