La Roche sur Yon

Fondée par Napoléon, découvrez cette ville en forme de pentagone est articulée autour de sa place centrale. Elle est située au centre de la Vendée, une position stratégique pour cette préfecture.

Une journée découverte de La Roche sur Yon au départ du camping.

Vous pourrez la découvrir soit en arrivant sur votre lieu de vacances ou au départ du camping pour une journée de visite du département.

A découvrir :

Faire vivre les animaux de la place Napoléon : Ibis sacré, hippopotame, crocodile, hibou, flamants roses… Le bestiaire mécanique a été fondé par la compagnie des Machines de l’Ile de Nantes. Un spectacle féérique et gratuit au cœur de la préfecture de Vendée. Petits et grands seront émerveillés !

Le musée du chocolat / Gelencser : Une véritable saga familiale – découvrez les secrets de fabrication du chocolat !

Musées et monuments à découvrir : le théâtre à l’italienne, l’église Saint-Louis, la maison renaissance, la maison Gueffier et le jardin des Latitudes.

A visiter aussi le haras de la Vendée au cœur de la cité.
Les jardins sont accessibles de 9h à 17h en visite libre. Vous pourrez y découvrir aussi le dressage, différentes animations et ateliers pour adultes et enfants programmés tout au long de l’année. Renseignements sur le site http://www.haras.vendee.fr/

Au départ de l’office de tourisme de la Roche sur Yon, vous pourrez aussi découvrir les rives de l’Yon, cette rivière qui traverse la ville.
Un parcours facile de 32 km s’offre à vous en vélo électrique ! Ainsi vous pourrez visiter sur votre parcours la poterie de Nesmy ou le parc du château, découvrir le Moulin de Rambourg… une belle balade au cœur de la nature !

C’est là aussi que vous trouverez le plus grand espace commercial du département avec la galerie couverte des Flâneries, et de nombreuses grandes enseignes pour une journée Shoping !

Infos pratiques

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus