Expérience 100 % nature

Envie de vous reconnecter à la nature après des périodes compliquées ?

Celle-ci est à l’honneur au camping 3 étoiles la Vertonne près des Sables d’Olonne : sa situation en léger retrait du littoral vous permettra de vous ressourcer pleinement et de profiter de la campagne environnante.

A vous les grands espaces, le bon air frais, la douceur de vivre, le bruit des oiseaux au réveil : c’est ainsi que vous concevez votre séjour en Vendée !

C’est ici que vous retrouverez le bonheur de vous reconnecter à la nature. Mais sans renoncer au confort que vous retrouverez dans nos différents chalets.

Mais pas forcé d’être « écolo » pour juste aimer la nature et vouloir en profiter à fond.

Alors enfourchez votre vélo ou chaussez vos baskets et partez à la découverte des chemins de randonnée jouxtant le camping. Un parcours « nature et découverte » vous attend. Le secteur étant relativement plat, il devrait convenir à tous : pas besoin d’être sportif de haut niveau pour les emprunter !

Et les marais ? Dans notre belle région, nous en avons de nombreux et bien différents.

D’abord les marais salants :
Les marais salants & la Salorge de la Guittière à Talmont-Saint-Hilaire que Samuel vous fera découvrir : 1 heure de visite où vous ne verrez pas le temps passer et découvrirez la richesse de cette zone naturelle classée ! (à découvrir sur notre page « vidéos« )
Découvrez aussi la Salorge de la Vertonne (une autre « Vertonne ?») avec un travail sur la biodiversité qui vous séduira. Vous repartirez avec votre sachet de fleur de sel ou de salicornes pour vos apéros au camping !

Puis les marais à poissons :
850 ha de zones humides à découvrir absolument : un zone naturelle magnifique près de l’Estuaire du Payré et de la plage du Veillon.

Enfin l’incontournable « marais poitevin » et ses canaux pour d’inoubliables promenades en barques et une petite dégustation d’anguilles dans l’un des nombreux restaurants des villages typiques de la « Venise Verte » !

Une belle plongée au cœur de la nature pour des « vacances vertes ».

Infos pratiques

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus